Aller au contenu principal
Dehors
Accueil
Séquence type
Jeux libres
Autonomie, créativité, coopération
Besoin de mouvement
Motricité
Construire ses apprentissages
Images mentales
Affectif
Rôle des encadrants
Feu
C'est possible !
Bienfaits
Sécurité
Vêtements
En hiver
En été
Droit de se salir
Régularité
Prendre l'habitude
Sentir le monde
Météo
S'adapter
La pluie
L'enseignant
Conclusions
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou nom d'utilisateur.ice
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Aide
Gestion du site
Tableau de bord
Base de données
Webinaire
Web primaire
Dehors
L’école du dehors avec des maternelles, une version
Formulaires
Rechercher
Saisir
Listes
Importer
Exporter
Saisir une fiche : Evaluation initiale
Prénom et nom
Ecole
Ville
Province
Email (n'apparaitra pas sur le web)
Téléphone pro (ou perso)
Avant de répondre à ce questionnaire, merci de prendre quelques minutes pour vous pencher sur cette question : pour vous, qu’est-ce que l’école du dehors ?
Qu'est ce que l'école du dehors pour moi ?
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Comment avez-vous connu l’école du dehors ?
Qu’attendez-vous d’une école du dehors ? (maximum 3 réponses)
Cocher tout
un temps hors des murs
une découverte de la nature
sortir du quotidien
prendre l’air / s’oxygéner
une récréation hors de la cour de récréation
des occasions d’apprentissages pour mes élèves
des occasions d’apprentissage pour moi
des sorties que je n’ai pas besoin de préparer
autres
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Qu’attendez-vous de l'accompagnement par un animateur ? (maximum 3 réponses)
Cocher tout
des connaissances (scientifiques, naturalistes, d’activités, d’animation…) que je n’ai pas
des accompagnateurs / de l’encadrement supplémentaire
des sorties que je n’ai pas besoin de préparer
l’organisation logistique des sorties
des animateurs qui vont prendre le groupe en charge
du matériel pédagogique pour mes sorties
une caution vis-à-vis des parents, de ma direction
autres
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Quelle est pour vous l’utilité de séances régulières ?
je vois mes élèves évoluer avec le temps
les élèves vivent l’évolution des saisons “en vrai”
seule la répétition est bénéfique (merci de préciser en quoi dans le commentaire)
ça me fait moins de choses à préparer sur l’année
pas d’utilité
autres
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Sortir par tous les temps, c’est…
possible si on est bien couvert
pas souhaitable sinon les enfants peuvent tomber malades
trop dur s’il pleut
à éviter s’il fait froid
possible en adaptant la durée à la météo
autres
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
La durée idéale d’une séance dehors, c’est...
2h
une demi journée
une journée complète
ça dépend
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Pique-niquer dehors
oui
non
bof
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Pour vous, le jeu libre dans la nature, c’est… (maximum 3 réponses)
Cocher tout
une perte de temps
une récréation
une occasion pour les enfants de travailler la motricité
un outil de développement personnel pour les enfants
une occasion de découvrir ses élèves sous un autre jour
une occasion de vivre d’autres relations avec ses élèves
du temps libéré pour les échanges entre adultes
autres
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Je me sens de laisser mes élèves…
jouer avec des bâtons
grimper aux arbres
patauger dans la boue
jouer avec de l’eau par temps froid
courir en liberté
s'éloigner de moi
autres
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Le feu à l’école du dehors (maximum 3 réponses)
Cocher tout
c'est trop dangereux
c’est un incontournable de l’école du dehors
c’est trop difficile, il faut trouver le bois
c'est possible avec des règles
c'est utile
je ne sais pas faire
pour les enfants, c’est un bon apprentissage du danger
autres
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Les toilettes dehors
les enfants se retiendront jusqu’à l’école
c'est compliqué
je n’y ai pas pensé
pas de souci, je m'adapte
c’est un super apprentissage !
autres
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Les activités lors des séances
facile, je ferai dehors ce que j’aurais fait en classe
facile, je m’arrangerai pour trouver des nouvelles idées
je n’en prévoirai pas, je les laisserai jouer librement
je n’ai pas d’idée de quoi faire dehors
autres
Précisez votre (vos) réponse(s)
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Le lien entre dehors et dedans
les sorties sont indépendantes de la vie habituelle de la classe
que je sois dans ma classe ou dehors, c’est toujours la vie de la classe
je ferai dehors ce que j’aurais fait dedans
je profiterai du dehors pour faire des choses différentes, mais liées au travail en classe
autres
Pourquoi
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
La tenue vestimentaire des enfants
les parents doivent prendre en charge
je ferai une réserve de tenues adaptées
ce n'est pas très important
la priorité c’est que les enfants puissent se salir
la priorité c’est que les enfants n’aient pas froid
autres
c'est à dire...
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
L’endroit
je ne sais pas où aller
si je cherche, je trouverai
je vois où aller mais je ne sais pas si j’ai le droit
je vois où aller mais je ne sais pas comment m’y rendre avec mon groupe
autres
Remarques
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Les parents
ils vont avoir peur que leur enfant ait froid
ils vont avoir peur d'un accident
ça va leur plaire
je leur ferai une information spéciale sur ce projet
ils n’ont qu’à suivre
autres
Précisez votre (vos) réponses
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
La direction
elle va me mettre des bâtons dans les roues
elle va me soutenir
je vais devoir argumenter
elle ne va pas comprendre qu’on sorte aussi souvent
autres
Merci de préciser
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Les collègues
chouette, ils vont vouloir le faire aussi
ils vont critiquer le projet
j'ai leur soutien
autres
Merci de préciser
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Avez-vous des choses à ajouter (questionnements, enthousiasmes, autres difficultés envisagées…) ?
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Commentaire, visible uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher un formulaire de création de fiche
Afficher les données d'un formulaire
Actions avancées
Il ne vous reste plus qu'à valider !
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné ou créer une page
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page, existante ou à créer, ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Pour créer une nouvelle page, il suffit de saisir un mot non listé
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte alternatif pour les personnes malvoyantes
Ce texte sera affiché à la place de l'image si elle est introuvable sur le serveur. C'est aussi celle qui sera lue par les technologies d'assistance aux personnes malvoyantes. À laisser vide si l'image est purement décorative
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte affiché au survol
Commentaires
Se connecter pour commenter.
Commentaires